band-actualités

Raid Amazones : Sport et aventure au profit des soins palliatifs

SOPHIE ROBILLIARD raid amazonesSophie est infirmière. Depuis six ans, elle travaille à la Maison Médicale Jeanne Garnier, soignant, soulageant et accompagnant des personnes en fin de vie.  En 2020, avec un médecin de l’établissement, elle a mis en oeuvre, un projet visant à introduire l’aromathérapie dans l’offre de soins. Au mois d’avril dernier, alors que le Jeanne Garnier accueillait les patients de la première vague COVID, elle a ressenti un profond besoin d’évasion, une envie irrésistible de se lancer un défi, de réaliser un rêve de toujours… participer à un raid sportif en concourant pour une belle cause.

Sophie s’est ainsi inscrite, de façon presque impulsive, au Raid Amazones, un raid sportif, féminin et solidaire, qui se déroulera en en Thaïlande en décembre prochain. Elle  entraine avec elle

raid amazones droles de dames aromatherapie

une de ses sœurs Virginie et une amie, Marie. Ces “drôles de dames” mettent une énergie débordante à monter ce projet. Par là, elles veulent montrer leur amour de la vie et l’importance qu’il y a à l’accompagner jusqu’au bout.

Parce que cette aventure est aussi une affaire de solidarité, la course est l’occasion de lever des fonds au profit d’une cause qui leur est chère: tout naturellement, elles ont décidé de soutenir les soins palliatifs et plus spécifiquement contribuer au développement de  l’aromathérapie au sein des unités de soins de la Maison Médicale Jeanne Garnier. L’argent récolté permettra de faire vivre et grandir ce beau projet grâce à l’achat de matériel et d’huiles essentielles, la formation du personnel et la mise en oeuvre d’un projet de recherche clinique en aromathérapie. 

En savoir plus sur le projet “aromathérapie en soins palliatifs”

Si l’aventure vous séduit, si la cause vous touche ….. n’hésitez pas

Suivez, soutenez, partagez , sponsorisez les “Drôles de Dames 2021”

contacter par mail

 

 

ИТ новости