band-actualités

Poste à pourvoir : Responsable des Ressources Humaines

logo jeanne Garnier

LES ETABLISSEMENTS JEANNE GARNIER

recrutent un (e)

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

en CDI à temps plein – cadre

 

 

Les établissements Jeanne Garnier Paris sont constitués de :

-La Maison Médicale Jeanne Garnier, ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), pôle de référence en soins palliatifs. Depuis plus d’un siècle, elle a pour vocation d’accueillir, soigner, accompagner des personnes requérant des soins palliatifs précoces ou en phase avancée ou terminale de leur maladie, pour améliorer leur confort et leur qualité de vie. Elle compte 81 lits, répartis en 6 unités, ainsi qu’un Equipe Mobile intervenant sur plusieurs sites hospitaliers. La Maison Médicale s’est dotée d’un Pôle de Recherche et d’Enseignement Universitaire de notoriété nationale et internationale.

-La Résidence Aurélie Jousset, résidence d’hébergement temporaire pour personnes âgées de 14 places,

-L’Espace Jeanne Garnier, accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de 15 places, et la plateforme de répit pour aidants. 230 personnels médicaux, soignants, techniques, administratifs y exercent.

 

Description du poste :

Placé (e) directement sous l’autorité de la directrice des Etablissements, le/la Responsable des Ressources Humaines a pour mission de proposer, mettre en œuvre, faire connaître et évaluer la politique RH de l’établissement. Il/elle est responsable de la conformité réglementaire des processus et s’assure, en lien avec la directrice des soins, de la maîtrise de la masse salariale. Il/elle est l’interlocuteur principal du pôle Recherche et formation (suivi administratif, conventions…). Il/elle participe au CODIR et assure des gardes administratives.

 

Plus particulièrement, ses missions sont :

  • Le pilotage de la politique RH, en lien avec la directrice et les membres du CODIR : projet social, politique d’attractivité et de fidélisation des personnels, politique de Qualité de Vie au Travail…
  • La Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, la gestion de la formation et des parcours professionnels : gestion et optimisation du plan de développement des compétences, entretiens professionnels, mise en œuvre de la GPEC et développement d’indicateurs
  • Le Recrutement : en lien avec la directrice des établissements et la directrice des soins, déterminer les profils de poste, gérer les publications, mener les entretiens de recrutement,
  • La Gestion des Ressources Humaines : gestion administrative des contrats, de la paye, des temps de travail et congés, pilotage de la masse salariale,
  • Les Relations Sociales : dialogue avec les représentants du personnel, préparation des instances et des accords (CSE, NAO…)
  • Le suivi et le soutien administratif au pôle Recherche et de formation (pôle Recherche gérant des projets comportant de nombreuses conventions, organisme de formation agréé ODPC et datadock)
  • La gestion et l’animation du service RH (trois personnes)

Profil Recherché:

  • Bac + 5 en RH ; expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une Direction des Ressources Humaines. Une connaissance du domaine de la santé et idéalement de la CCN 51 ainsi qu’une expérience préalable de management d’équipe seraient appréciées. Ce poste peut également convenir à un attaché d’administration hospitalière, par voie de détachement.
  • Qualités attendues : Rigueur, Ecoute, Disponibilité, capacité à travailler en mode projet, qualités relationnelles, force de proposition.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 19 février 2021 à la directrice des établissements, par courrier et par mail :

Emmanuelle Quillet
Directrice des Etablissements

106, avenue Emile Zola75015 Paris

equillet@adc.asso.fr

 

Télécharger l’offre en pdf

ИТ новости