band-actualités

JEANNE GARNIER, lauréat de la bourse de la Fondation Gattefossé pour l’aromathérapie

logo fondation gattefosseL’aromathérapie clinique consiste à utiliser les huiles essentielles comme approche thérapeutique complémentaire pour permettre une prise en charge toujours plus globale des patients. Depuis un an, à l’initiative de deux soignants, l’aromathérapie fait progressivement son entrée dans l’offre de soins de la Maison Médicale Jeanne Garnier et 13 membres du personnel soignant ont déjà pu suivre une formation. Ce projet développé avec rigueur et compétence, vient d’être récompensé par la Fondation Gattefossé, acteur de référence dans le domaine de l’aromathérapie.

La Fondation Gattefossé est une fondation d’entreprise créée en 2008 par la société Gattefossé, en hommage à l’un des fondateurs emblématiques de la société, René Maurice Gattefossé , considéré comme le « père » de l’aromathérapie moderne. 

La vocation de la Fondation est de promouvoir la pratique de l’aromathérapie en milieu hospitalier, et de reconnaitre, soutenir et valoriser les initiatives existantes dans ce domaine.

Cette année la Fondation, après délibération du comité scientifique, a choisi de soutenir le projet de la Maison Médicale Jeanne Garnier en lui décernant une bourse d’un montant de 5000€ afin d’encourager son projet en aromathérapie clinique. Cette distinction constitue une reconnaissance majeure et conforte l’assurance d’un projet solide.

Nous remercions vivement la Fondation Gattefossé pour cette généreuse contribution. Grâce à elle, nous allons continuer  à former le personnel et acheter des huiles essentielles et du matériel supplémentaire afin de poursuivre le déploiement de ces pratiques au sein des unités de soins.

Laurent Taillade et Sophie Robillard, initiateurs du projet Aromathérapie à la Maison Médicale Jeanne Garnier

Laurent Taillade et Sophie Robillard, initiateurs du projet Aromathérapie à la Maison Médicale Jeanne Garnier

ИТ новости