Edouard Philippe et Agnès Buzyn en visite à l'Espace Jeanne Garnier

Rencontre et échanges avec des proches de personnes atteintes d’Alzheimer à la plateforme de répit

À l’occasion de la , M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre, et Mme Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, se sont rendus à la plateforme d’accompagnement et de répit des aidants le samedi 6 octobre 2018.

Depuis 9 ans, chaque 6 octobre est dédié aux aidantes et aux aidants. Cette journée est l’occasion de reconnaître les millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche dépendant.

Le Premier ministre et Agnès BUZYN ont, à cette occasion, visité la plateforme de répit des aidants puis ont échangé avec ses membres. Ils ont notamment rencontré Françoise, aidante, et Michel, son mari atteint de la maladie d’Alhzeimer depuis 10 ans. Elle a pu lui expliquer combien participer aux activités des aidants lui a permis de « tenir la route plus facilement ».

Le Premier ministre a souligné l’importance de la défense et de l’accompagnement de ces solidarités familiales vécues par presque 11 millions de français.

Retour en images sur une belle matinée d’échanges:

Crédit photo : Benoît Granier / Matignon

Ces articles pourrait vous intéresser

En 2021 et 2022, l’établissement a bénéficié de crédits du Ségur « Investissement du Quotidien » financés par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) lui-même financé par l’Union Européenne.