band-actualités

Aromathérapie : Quand les huiles s’invitent dans le soin

Comment utiliser les Huiles essentielles en soins palliatifs Le 13 janvier dernier a eu lieu la première formation en aromathérapie, au sein de la Maison Médicale Jeanne Garnier. Cette journée avait pour but de former des référents (13 au total) capables, à terme,  de mettre en œuvre le projet dans les services. Elle était dispensée par Mme Solari, docteur en pharmacie et formatrice pour l’IPAL (Institut Provençal d’Aromatologie et de Bien-être en Lubéron). Mme Solari accompagne le projet depuis le début avec compétence et rigueur.

Depuis longtemps déjà, l’aromathérapie suscite l’intérêt  des particuliers. Elle se développe également en milieu hospitalier depuis quelques années, notamment en soins palliatifs où elle trouve une place de choix.

En effet, l’utilisation des huiles essentielles offre une alternative très intéressante et un complément aux thérapeutiques classiques pour le traitement de certains symptômes habituellement rencontrés en fin de vie, tels que la douleur, l’anxiété, les troubles du sommeil etc… Elle permet aussi de développer une approche toujours plus globale et personnalisée, en proposant au patient de s’évader au grès des odeurs et des sensations nouvelles.

Ce projet, mûri de longue date et préparé avec rigueur enrichira à l’avenir l’offre de soin proposée par notre établissement. Gageons qu’il trouve un accueil favorable et soit source de découvertes olfactives et sensorielles !

ИТ новости