Accueil > Maison Médicale Jeanne Garnier

Présentation

"Une maison"

La construction, en 1994-96, de la nouvelle Maison Médicale a donné lieu à de nombreuses consultations et réflexions avec l’ensemble du personnel.

Objectif premier (Projet institutionnel) :
Permettre à chacun de se sentir accueilli et d’être bien dans sa chambre.

Bâti sur trois niveaux, l’établissement comprend :

  •  81 chambres individuelles, donnant sur le jardin, avec douche et toilette, téléphone et télévision.
  • Une « unité centrale de soins » au cœur de chaque étage permet aux soignants d’être à proximité des chambres réparties en U tout autour.
  • Des « espaces-familles » avec kitchenette, salle à manger, chambre et salle de bains. Ces espaces permettent aux proches d’être accueillis en permanence, à moins qu’ils ne préfèrent utiliser le lit d’appoint de la chambre du malade.
  • Des « espaces-rencontres », une salle de loisirs avec bibliothèque, un atelier d’art-thérapie, un jardin. Divers services sont mis à la disposition des malades : coiffeur, pédicure, esthéticienne notamment.
  • Un « espace d’accueil et de recueillement » près du Funérarium. Les familles touchées par le deuil peuvent y trouver présence ou solitude, amitié et réconfort.
  • Une « chapelle » 
  • Un « étage-repos » pour le personnel : salle à manger, salle de repos, bibliothèque professionnelle et salle de conférence. 

Etablissement privé à but non lucratif, 

La Maison Médicale participe au service public hospitalier depuis 1977.

La Maison Médicale accueille des personnes en phase avancée ou terminale de leur maladie. Une permanence médicale est assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

NB : il vous est possible d'imprimer le dossier d'admission, puis de nous le faire parvenir par fax (01 43 92 21 11) ou par courrier après qu'il ait été rempli par un médecin.