band-sejour

Aurélie Jousset

Hébergement temporaire


Un lieu convivial

Construite sur le même site que la Maison Médicale Jeanne Garnier, la Résidence Aurélie Jousset est une petite structure de 14 chambres individuelles avec salle de bain personnelle. Elle présente un cadre sécurisant et convivial pour les personnes âgées. Elle possède également des espaces communs : une salle à manger, un salon avec terrasse ensoleillée et un magnifique atelier d’art thérapie.


Une équipe attentionnée et dynamique

L’équipe, composée d’une responsable, d’une conseillère en économie sociale et familiale – parcours et suivi social du résident -, d’une maîtresse de maison, en charge de la coordination des intervenants extérieurs, d’une auxiliaire de vie, d’une technicienne de surface, d’un psychologue et d’un art-thérapeute est :

  • Formée à la gériatrie
  • Respectueuse de la personne
  • Soucieuse de l’autonomie et du mieux être de chacun
  • Attentive à l’entourage des résidents

Elle assure une présence constante dans la journée (2 personnes) et pendant la nuit (1 personne)

  • les soins médicaux et paramédicaux (médecins, kiné, infirmiers, aide-soignant, orthophoniste…) sont assurés par des soignants libéraux du quartier 
  • Proximité de la Maison Médicale Jeanne Garnier

Un accompagnement individualisé 

« A son arrivée, chaque résident bénéficie d’un accompagnement personnalisé, avec la mise en place d’objectifs spécifiques à sa problématique.

 


Témoignages

Vous savez combien ma mère a été heureuse à Aurélie Jousset. Dans votre résidence, elle a retrouvé sa sociabilité et sa joie de vivre…..
Je passerai un jour Avenue Emile Zola pour vous dire, ainsi qu’à ………………., que vous savez apporter du bonheur aux gens.


…Je tiens à vous redire toute ma gratitude pour tout ce que vous avez fait pour elle et lui avez apporté, tout l’accompagnement, votre présence active, les soins et la gentillesse, dont elle m’a fait part, lors de mes visites et au téléphone….

ИТ новости