band-MMJG

Qualité

Les indicateurs qualité

Le ministère de la Santé, en lien avec la Haute Autorité de Santé, publie chaque année des indicateurs sur la qualité de prise en charge du patient ainsi que sur la lutte des infections nosocomiales. Les indicateurs sont consultables sur le site internet www.scopesante.fr et également disponibles par voie d’affichage au niveau de l’espace d’accueil de la Maison Médicale Jeanne Garnier.
Ces indicateurs sont identiques pour tous les établissements sanitaires et surtout pour les prises en charge de médecine, obstétrique et chirurgie. Nous essayons de répondre au mieux aux critères nationaux, mais nous avons un type de prise en charge qui est et reste différent de tout autre type de prise en charge.  

Visualisez les résultats :

Indicateurs transversaux de qualité et de sécurité des soins.
Lutte contre les infections nosocomiales.

 


Certification Haute Autorité de Santé (HAS)

La procédure de certification est effectuée par des professionnels indépendants mandatés par la Haute Autorité de Santé (HAS) lors d’une visite sur site tous les quatre ans. La certification repose sur une étude de l’ensemble des processus de l’établissement (soins et processus supports). Son objectif est d’améliorer la sécurité et la qualité des soins dispensés par les établissements.

  La Maison Médicale Jeanne Garnier a obtenu, en décembre 2012, une décision de certification V2010 sans réserve par la Haute Autorité de Santé.


Les instances de l’établissement 

Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en charge (CRUQ)

Loi du 4 mars 2002 : « Cette commission est chargée d’assister, d’orienter et d’informer toute personne qui s’estime victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement et de lui indiquer les voies de conciliation et de recours dont elle dispose … »

Des représentants des usagers sont à votre écoute et ont pour mission de vous représenter. N’hésitez pas à les contacter par mail usagers.cruq@adc.asso.fr. Vous pouvez également vous adresser à Marie-Carmen Hébrail en passant par le standard de l’établissement ou par mail mchebrail@adc.asso.fr.

Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)

Le CLUD est composé de divers professionnels qui se réunissent régulièrement afin de travailler sur des protocoles et divers documents, qui optimisent la prise en charge de la douleur chez nos patients hospitalisés.

Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN)

Mise en place suite au Décret n°99 – 1034 du 6 Décembre 1999, le CLIN a pour objectif la mise en place des procédures de prévention et de surveillance des infections, la formation du personnel et l’évaluation de l’application et de l’efficacité de ces mesures.

ИТ новости