band-MMJG

Les équipes

Les établissements Maison Médicale Jeanne Garnier, Aurélie Jousset et Espace Jeanne Garnier compte aujourd’hui 225 salariés, des soignants, des médecins, du personnel éducatif & social, du personnel administratif et logistique.


Les professionnels de santé et les accompagnants 

L’équipe interdisciplinaire compte 182 personnes au service des patients avec une permanence assurée 24h/24 et 7 jours/7 .


Équipe mobile de soins palliatifs

L’équipe mobile de soins palliatifs propose ses services et son savoir-faire aux établissements qui ne disposent pas d’unités de soins palliatifs. L’équipe a un rôle de réflexion, de conseil et de formation auprès des 3 établissements dans lesquels elle intervient régulièrement : le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, la Fondation Sainte Marie et l’hôpital Léopold Bellan.

Cette équipe multidisciplinaire se compose de :

  • 3 médecins, dont le chef de service
  • 1 infirmière coordinatrice
  • 2 infirmiers diplômés d’État (IDE)
  • 2 psychologues
  • 2 étudiants hospitaliers

Pôle recherche

Le pôle recherche, originalité de la Maison Médicale Jeanne Garnier est dirigé par le Dr Frédéric Guirimand. Il s’est donné pour mission de faire avancer la recherche sur les soins palliatifs avec la contribution de professionnels interdisciplinaires : médecins, infirmiers, psychologues, sociologues et philosophes. Les travaux du pôle recherche sont régulièrement publiés dans les revues scientifiques. Ils sont également exposés aux futurs praticiens des universités scientifiques.


Pôle formation – CARTE

Sous la direction de Marie-Sylvie Richard référent pédagogique, le pôle formation CARTE forme à l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Avec plus d’un siècle passé dans l’accompagnement des personnes en fin de vie, la Maison Médicale Jeanne Garnier diffuse son expérience auprès d’établissements hospitaliers, qui souhaitent mettre en œuvre une démarche palliative ou améliorer leurs pratiques professionnelles. L’équipe se compose de formateurs experts (médecins, infirmiers, psychologues…). 


Pôle deuil

Sous l’impulsion de Marie Moarbès, Psychologue, le pôle deuil est issu de l’expérience de La Maison Médicale Jeanne Garnier, qui accompagne depuis plusieurs années les personnes endeuillées. Il s’inscrit dans la continuité des missions de celle-ci pour proposer aujourd’hui un accompagnement diversifié de soutien aux proches des patients accueillis.

 

 

ИТ новости