band-DON-Jardin

Faire un don pour le jardin

DON-Jardin

Depuis plus de 30 ans la Maison Médicale Jeanne Garnier, le plus grand centre de soins palliatifs français, accompagne et s’efforce de soulager les malades en fin de vie.
Imaginée et construite comme une véritable maison, Jeanne Garnier accueille malades et familles pour leur apporter attention, écoute, et réconfort, en prenant en compte les composantes de leur souffrance.

Aujourd’hui grâce à vos dons, nous faisons avancer la recherche
et nous améliorons le confort quotidien des malades.


C’est dans cet esprit, qu’est né notre projet de « Jardin extra-ordinaire ».

Jardin-visuels

Oui, nous avons la chance, en plein Paris, de bénéficier d’un jardin à l‘unique attention des patients. Oui, avec nos équipes et les bénévoles nous nous attachons à ce que chaque malade, en lit ou en fauteuil, puisse bénéficier d’un temps de contemplation, d’apaisement et de bien être dans notre jardin.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre générosité pour transformer ce jardin en un lieu unique, un lieu d’échange et de convivialité au sein de notre maison pour nos malades. Il nous faut transformer ce jardin en un jardin thérapeutique, que cela devienne un havre de paix, pour que chacun puisse trouver la sérénité et voit diminuer l’anxiété due à la maladie. Nous voulons stimuler la sphère sensorielle et cognitive des patients pour qu’ils puissent ressentir du bien-être et partager avec leur entourage des moments forts.

Vous pouvez donner 15, 20, 50, 100 euros ou plus, et votre contribution précieuse nous permettra de réaliser ce beau projet pour le printemps 2018.

Nous avons besoin de vous.


Christine Dornic
Directrice des Etablissements Jeanne Garnier

 

 

 

ИТ новости